Allégations sérieuses à l'endroit d'Éric Ducharme: il a signé une lettre ouverte publiée par Le Soleil, afin de calmer le jeu et de justifier son travail à titre de PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).
En effet, l’actuel PDG de la SAAQ se retrouve sur la sellette pour avoir évité de parler aux élus des dépassements de coûts associés au virage informatique de la société d’État.
À la commission Gallant, une vérificatrice de la SAAQ a notamment déploré que M. Ducharme ait préféré ignorer les alertes internes et étouffer le fiasco SAAQclic.
Dans sa lettre, M. Ducharme indique que son mandat est de «redresser la SAAQ à la suite du déploiement de sa transformation numérique et rétablir la confiance des citoyennes et citoyens à son égard».
Écoutez le chroniqueur Jérôme Landry, qui commente la lettre d'Éric Ducharme et les révélations faites par des témoins devant le commissaire Denis Gallant, à l'émission de Patrick Lagacé.
«Il nous demande de garder confiance en la SAAQ. Bonne chance! Je pense qu'on n'est pas rendus là. Il faudra d'abord aller au fond des choses, surtout en ce qui le concerne. C'est celui qu'on accuse pratiquement d'intimidation. On devra entendre le témoignage du PDG...»
À noter que Jérôme Landry, qui remplace aujourd'hui le chroniqueur Luc Ferrandez, parle également du manque d'imputabilité chez les fonctionnaires et chez les dirigeants politiques.