La députée de Québec solidaire, Alejandra Zaga Mendez, doit tenir un point de presse mardi matin devant l'Institut universitaire de santé mentale Douglas à Montréal pour dénoncer la vétusté des lieux.
La Presse avait publié un dossier choc en avril dans lequel le personnel y déplorait la dégradation des lieux et la surpopulation dans des chambres minuscules au point où des patients refusent d’y être hospitalisé.
Écoutez le Dr Gustavo Turecki, chef de psychiatrie au CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal et directeur scientifique du Centre de recherche Douglas, parler des problèmes décelés à l'Institut, à l'émission de Patrick Lagacé.
«C'est un institut de renommée internationale. On le connaît partout dans le monde pour ses percées scientifiques, sa contribution à la connaissance, ses meilleures pratiques et ses [bons] soins offerts aux Québécois. Malgré son importance, les installations sont vraiment vétustes.»