Aller au contenu
Jean Boulet veut dénouer l'impasse

Grève à la STM: «Le ministre n'a pas beaucoup d'outils dans son coffre»

Grève à la STM: «Le ministre n'a pas beaucoup d'outils dans son coffre»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le ministre du Travail, Jean Boulet, veut un médiateur pour tenter de dénouer l'impasse dans les négociations entre la STM et ses syndiqués.

Pour une troisième journée de suite, mercredi, les 2400 employés d'entretien vont faire la grève.


Écoutez Patrick Lagacé réagir, mercredi, dans son tour d'horizon de l'actualité.


«M. Boulet voudrait qu'il y ait l'intervention d'un médiateur. L'employeur, la STM, est d'accord. Le syndicat? Pas encore de réponse. Et Monsieur Boulet a fait adopter le projet de loi 89, pour ce genre de situation où les effets économiques, les effets sociaux deviennent trop grands pour la population quand il y a un conflit de travail. Le problème, c'est que le projet de loi n'entrera en vigueur qu'en novembre. Présentement, le ministre n'a pas beaucoup d'outils dans son coffre...»

Patrick Lagacé

Autres sujets abordés

  • Grève à la STM: un achalandage record sur les pistes cyclables;
  • Le milliardaire montréalais Robert Miller ne subira pas de procès pour ses crimes sexuels allégués à l'endroit d'adolescentes; 
  • Déploiement de SAAQclic: les responsables de la transformation numérique pensaient mettre en place un système révolutionnaire;
  • Dépenses militaires: Le coût d'achat des avions de chasse F-35 par le Canada est maintenant près de 50 % plus élevé;
  • 45 maisons de la petite ville de Maria, en Gaspésie, sont à risque de submersion côtière;
  • Suicide d'Amélie Champagne: une naturopathe accusée de pratique illégale de la médecine;
  • Le Canada sanctionne deux ministres de l’extrême-droite israélienne; 
  • Émeutes à Los Angeles: le chaos s'est installé et Trump en profite...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Nonnamaxxing»: enfin, un mode de vie positif sur les réseaux sociaux?
Hommage à Luc Plamondon: le parolier honoré par la SOCAN
«C'est spécial»: Jeremy Hansen toujours bouche bée par Artémis II
Aller voir les séries en Floride: «Des chandails du Canadien partout à Tampa»
Bernard Drainville veut «assurer une sécurité économique» à l'État québécois
«Avec la ville dans l'état où on nous l'a laissée, ça va prendre du temps»
Négociations économiques avec les États-Unis: Mark Carney «joue l'horloge»
Enquête: une «école» de paris sportifs qui fait miroiter la richesse
Rivière-Rouge: «L'inondation la plus importante depuis 60 ans, du jamais vu»
Gino Chouinard à la barre du retour: son nouveau défi au 98.5
Des Québécois se tournent vers les «destinations dupes» pour économiser
Départs massifs de directeurs de cabinet: un signal d’alarme pour la CAQ?
Un organisme invente le «air magasinage» pour contrer la fast fashion
Match tumultueux Tricolore-Lightning: «Il y en a eu, des pénalités stupides»
Spécial «Des séries» | L'énigme du mercredi 22 avril