Aller au contenu
Jean Boulet veut dénouer l'impasse

Grève à la STM: «Le ministre n'a pas beaucoup d'outils dans son coffre»

Grève à la STM: «Le ministre n'a pas beaucoup d'outils dans son coffre»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le ministre du Travail, Jean Boulet, veut un médiateur pour tenter de dénouer l'impasse dans les négociations entre la STM et ses syndiqués.

Pour une troisième journée de suite, mercredi, les 2400 employés d'entretien vont faire la grève.


Écoutez Patrick Lagacé réagir, mercredi, dans son tour d'horizon de l'actualité.


«M. Boulet voudrait qu'il y ait l'intervention d'un médiateur. L'employeur, la STM, est d'accord. Le syndicat? Pas encore de réponse. Et Monsieur Boulet a fait adopter le projet de loi 89, pour ce genre de situation où les effets économiques, les effets sociaux deviennent trop grands pour la population quand il y a un conflit de travail. Le problème, c'est que le projet de loi n'entrera en vigueur qu'en novembre. Présentement, le ministre n'a pas beaucoup d'outils dans son coffre...»

Patrick Lagacé

Autres sujets abordés

  • Grève à la STM: un achalandage record sur les pistes cyclables;
  • Le milliardaire montréalais Robert Miller ne subira pas de procès pour ses crimes sexuels allégués à l'endroit d'adolescentes; 
  • Déploiement de SAAQclic: les responsables de la transformation numérique pensaient mettre en place un système révolutionnaire;
  • Dépenses militaires: Le coût d'achat des avions de chasse F-35 par le Canada est maintenant près de 50 % plus élevé;
  • 45 maisons de la petite ville de Maria, en Gaspésie, sont à risque de submersion côtière;
  • Suicide d'Amélie Champagne: une naturopathe accusée de pratique illégale de la médecine;
  • Le Canada sanctionne deux ministres de l’extrême-droite israélienne; 
  • Émeutes à Los Angeles: le chaos s'est installé et Trump en profite...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre