Un projet de loi visant à éliminer les obstacles au commerce entre les provinces canadiennes a été déposé par le gouvernement fédéral vendredi.
L'objectif est notamment de créer une économie plus forte au pays pour faire face à la guerre tarifaire avec les États-Unis.
Écoutez Dominic LeBlanc, ministre responsable du Commerce Canada–États-Unis, des affaires intergouvernementales et de l’Unité de l’économie, au micro de Patrick Lagacé.
Le ministre précise que même si les barrières fédérales au commerce interprovincial tombent, les provinces devront aussi faire leur part.
«Il y a beaucoup de progrès qui a été fait au cours des derniers mois et beaucoup de volonté pour faire le dernier pas ensemble. Les provinces sont en train de compétionner pour voir qui peut aller le plus vite en terme de réduire ces barrières parce que toutes les études économiques disent que si on avait vraiment un libre marché au Canada, on pourrait rajouter jusqu'à 4% au PIB. C'est 200 milliards de dollars d'activités économiques aditionnelles.»