Aller au contenu
Valérie Beaudoin analyse les effets de la chicane

Relation Trump-Musk: «On est dans une guerre nucléaire sur les réseaux sociaux»

C’est la fin de la lune de miel entre Elon Musk et Donald Trump. Depuis quelques jours, les deux hommes se lancent des attaques sur la place publique. 

Jeudi, Musk a notamment affirmé sur X que le nom de Trump apparaissait dans les documents de Jeffrey Epstein, accusé de trafic sexuel de mineures.

Cette affirmation a eu l'effet d'une bombe, en particulier chez les républicains.


Écoutez la chroniqueuse de politique américaine, Valérie Beaudoin, qui analyse les impacts de cette chicane, à l'émission de Patrick Lagacé.


«On est dans une guerre nucléaire sur les réseaux sociaux. [...] Hier, c'était la première fois que le président américain commentait l'histoire impliquant Elon Musk. On a senti que ce dernier a été piqué au vif...» 

Valérie Beaudoin

Le dossier Epstein

Dans ce segment, Valérie Beaudoin aborde plus en détails l'affaire Epstein, qui met certainement Trump dans l'embarras. Au cours de ses commentaires désobligeants à l'égard du président, le patron de Tesla et SpaceX a fait une allusion à l'implication de Donald Trump dans le dossier Epstein, alors qu'une partie de celui-ci a récemment été déclassifiée.

Jeffrey Epstein a été impliqué dans un scandale sexuel. Il est mort, officiellement par suicide, dans une prison de New York en 2019 avant d'être jugé pour trafic sexuel.

«La réconciliation sera difficile, affirme Valérie Beaudoin. Visiblement, les deux peuvent se faire très mal, l'un et l'autre.»

Il y a une rumeur que les deux hommes pourraient discuter afin de trouver une sorte de détente.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre