Aller au contenu
Bénéfices de 1,5 milliard$ pour 2024-2025

Loto-Québec: «On est encore dans une captation de marché noir»

Loto-Québec: «On est encore dans une captation de marché noir»
Loto-Québec a rapporté des bénéfices de 1,5 milliard dollars pour l’exercice 2024-2025. / La Presse Canadienne - archives

Loto-Québec a rapporté des bénéfices de 1,5 milliard dollars pour l’exercice 2024-2025, alors que la société d’État a augmenté sa présence dans le monde du jeu en ligne, sans toutefois réussir à complètement endiguer le problème des plateformes de jeu illégales disponibles sur le web. 


Écoutez Jean-François Bergeron, président et chef de la direction de Loto-Québec, qui parle des revenus de Loto-Québec et aussi du marché illégal, à l'émission Lagacé le matin.


«C'est la troisième année qu'on franchit la barre du 1,5 milliard $. [...] Pour ce qui est du jeu en ligne, on est encore dans une captation de marché noir. Depuis 2010, le marché était déjà bien occupé par des opérateurs illégaux. On est passé de zéro à 60%, au fil du temps. D'ailleurs, il y a un groupe d'opérateurs illégaux qui voudrait que le Québec ouvre son marché...»  

Questionné par l'animateur Patrick Lagacé quant au marché hybride de l'Ontario, M. Bergeron répond que le gouvernement du Québec a fait «le choix de ce modèle», en 1970.

Il précise que l'Ontario a connu une progression fulgurante (185%) du jeu depuis l'ouverture de son marché, en trois ans. Mais, à quel prix?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Le français ne cesse d'emprunter des mots à l'anglais» -Dany Laferrière
Conflit avec l'Iran: «Je suis surpris par l'efficacité d'Israël» -Luc Ferrandez
Séduire l'électorat francophone: Luc Ferrandez a un conseil pour Pablo Rodriguez
Disparition d'une fillette de trois ans à LaSalle
Cadeaux de fin d'année: les parents sont-ils trop intenses?
Stromae est l'un des artistes francophones les plus écoutés sur Spotify
«On utilise le mot "enfant" pour parler d'étudiants du cégep»
Legault doit se retirer «avant que ça commence à dégénérer», dit Régis Labaume
Conflit Iran-Israël: «On est déjà un peu dans un scénario catastrophe»
«L'opposant politique est transformé en ennemi et en traître de la nation»
G7 au Canada: «Un dispositif de sécurité colossal... possiblement du jamais vu»
Conflit Israël-Iran: «Le prix de l'essence s'envole»
PLQ: «C'est le parti du West Island de Montréal présentement»
Événements majeurs ce week-end: F1, Francos et défilé militaire...
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30