Aller au contenu
Résultats impressionnants

Loto-Québec et SQDC: les Québécois aiment les salons de jeux et le pot

Loto-Québec et SQDC: les Québécois aiment les salons de jeux et le pot
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Loto-Québec et la Société québécoise du cannabis (SQDC) ont dévoilé leurs résultats annuels, mercredi, ce qui nous a permis de découvrir que leur popularité continue de croître dans de la population. Évidemment, les sommes versées au gouvernement du Québec sont en hausse.


Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier qui aborde les profits faits par ces deux sociétés d'État, à l'émission de Patrick Lagacé.


«Les Québécois coupent sur l'épicerie, mais pas sur le cannabis. Ça va vraiment très bien à la SQDC.»

Marie-Eve Fournier

«Montée en flèche de l'achalandage dans les casinos, les salons de jeux. [...] Malgré les plateformes en ligne qui nous permettent de jouer à la maison, confortable sur le sofa, les gens se déplacent encore beaucoup pour parier, pour vivre l'ambiance, pour avoir du plaisir. Mais attention, les mises sont moins grosses.»

Marie-Eve Fournier

Autres sujets abordés 

  • Les deux géants chinois du commerce en ligne, Temu et Shein, étaient partis pour la gloire. Mais, les deux plateformes font face à de grands défis autant aux États-Unis qu'en Europe;
    Baisse des ventes aux États-Unis à cause des tarifs douaniers...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre