Aller au contenu
De nombreux commerçants ciblés par les gangs

Vague d'extorsion: «Les restaurateurs ont peur présentement»

Vague d'extorsion: «Les restaurateurs ont peur présentement»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

Treize personnes ont été arrêtées mercredi lors d'une vaste opération policière dont l'objectif est de lutter contre l'extorsion visant des restaurateurs de Montréal.

Les arrestations ont eu lieu dans plusieurs arrondissements de la métropole de même qu'à Dollard-des-Ormeaux, Châteauguay et Laval.


Écoutez Patrick Lagacé commenter le sujet, jeudi, dans son tour d'horizon de l'actualité.


«Les restaurateurs au Québec, même de gros noms et de grosses chaînes, ont peur présentement. [...] J'espère qu'on n'est pas sur une pente glissante. Il y a des pays dans le monde où ce genre de pratique a lieu. [...] C'est le genre de comportement qui doit être tué dans l'œuf. [...] Il y a une réponse de l'État, mais au vu du danger qui est devant nous, au vu de la terreur qui est vécue par des entrepreneurs légitimes, je trouve que cette réponse a été assez tiède jusqu'à maintenant.»

Autres sujets abordés

  • L'ex-astronaute et ministre Marc Garneau n'est plus.
  • L'ancien premier ministre du Québec, Pierre-Marc Johnson, a terminé son témoignage mercredi au procès civil de son ami Gilbert Rozon.
  • Des droits de douane imposés au secteur aéronautique? Les grands transporteurs américains n'en veulent pas.
  • Québec nomme deux femmes à la tête de Mobilité Infra Québec qui réalisera dorénavant les grands projets de transports dans la province.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Lagacé le matin

Les déclarations colorées de Philippe Sabourin sur le Grand Prix à l'honneur
«Quoi de plus bucolique que de piler dans une flaque où un plaster flotte?»
«L'investissement parental des gars, c'est une évolution fantastique»
Montréal: moins de résidences que prévu en zones inondables
«Tout vibre autour de la F1» ce week-end à Montréal
Deux Québécois ont tout quitté pour rénover un château en France
Francos: «On est fiers de la programmation cette année» -Maurin Auxéméry
«C'est Édouard notre source d'inspiration» -Laurence Gauvin Couture
Parade militaire à Washington: «Une démonstration de force selon l’opposition»
Inhalothérapie: un climat pourri à l’hôpital Fleury et Jean-Talon
Troisième lien: «Le tracé choisi, c'est le plus complexe» -Bruno Marchand
Attaque contre l'Iran: «De l’avis d’Israël, c’est une guerre de survie»
Régime québécois d'assurance parentale: «Les cotisations vont baisser»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00