Treize personnes ont été arrêtées mercredi lors d'une vaste opération policière dont l'objectif est de lutter contre l'extorsion visant des restaurateurs de Montréal.
Les arrestations ont eu lieu dans plusieurs arrondissements de la métropole de même qu'à Dollard-des-Ormeaux, Châteauguay et Laval.
Écoutez Patrick Lagacé commenter le sujet, jeudi, dans son tour d'horizon de l'actualité.
«Les restaurateurs au Québec, même de gros noms et de grosses chaînes, ont peur présentement. [...] J'espère qu'on n'est pas sur une pente glissante. Il y a des pays dans le monde où ce genre de pratique a lieu. [...] C'est le genre de comportement qui doit être tué dans l'œuf. [...] Il y a une réponse de l'État, mais au vu du danger qui est devant nous, au vu de la terreur qui est vécue par des entrepreneurs légitimes, je trouve que cette réponse a été assez tiède jusqu'à maintenant.»
Autres sujets abordés
- L'ex-astronaute et ministre Marc Garneau n'est plus.
- L'ancien premier ministre du Québec, Pierre-Marc Johnson, a terminé son témoignage mercredi au procès civil de son ami Gilbert Rozon.
- Des droits de douane imposés au secteur aéronautique? Les grands transporteurs américains n'en veulent pas.
- Québec nomme deux femmes à la tête de Mobilité Infra Québec qui réalisera dorénavant les grands projets de transports dans la province.