Aller au contenu
Certificat de naissance

Pluriparentalité: le gouvernement porte en appel une décision des tribunaux

Pluriparentalité: le gouvernement porte en appel une décision des tribunaux
Lagacé le matin / Cogeco Média

Un récent jugement de la Cour supérieure du Québec - qui autorise plus de deux personnes à être reconnues comme parents sur un certificat de naissance - a été porté en appel par le gouvernement Legault.

En parallèle, Québec a nommé Me Sylvie Schirm à la Commission des services juridiques. L'avocate qui était déjà plutôt occupée à défendre des causes en droit de la famille va donc aussi s’intéresser à la loi sur l’aide juridique.


Écoutez l'avocate spécialisée en droit de la famille aborder cette décision du gouvernement en matière de droit de la famille, de même que son nouveau rôle de poste de bénévole sur le conseil d'administration de l'aide juridique.


Me Schirm exprime également ses préoccupations concernant les implications de cette décision pour le bien-être des enfants en cas de séparation des parents.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney