De la Société des transports de Montréal à Hydro-Québec, en passant parle secteur de la construction résidentielle, de nombreux conflits de travail sont en cours. Or, un conflit vient toutefois de se régler, soit celui impliquant 400 CPE affiliés à la CSN.
Écoutez Julie Lacombe, éducatrice à la petite enfance et déléguée syndicale à son installation, affiliée à la CSN, qui travaille au même CPE depuis 25 ans.
«Il ne faut pas se leurrer, on n'a obtenu aucune amélioration de nos conditions de travail. On a surtout eu des primes si on en fait plus, si on sauve le réseau avec de l'overtime. Mais, il n'y a rien pour nous aider dans nos journées pour alléger la charge, pour les ratios... Donc, est-ce que ça vaut la peine? On a eu quelques gains, mais pas plus que ça.»