À l'occasion de son tour d'horizon de l'actualité, jeudi matin, Patrick Lagacé aborde le dossier de l'ex-grand patron de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Richard Guay, qui est poursuivi pour 2,2 millions de dollars par l'Autorité des marchés financiers.
On lui reproche d'avoir eu recours à une pratique déloyale, abusive, frauduleuse, pour des transactions boursières qui touchait son CELI.
«Donc l'AMF qui a dans son viseur l'ancien grand patron de la Caisse de dépôt. C'est assez inhabituel comme enquête, je vous dirais. Évidemment, on n'est pas dans le criminel, on est dans le pénal, Monsieur Guay, lui, dit qu'il va se défendre»
Autres sujets traités:
- Deuxième journée de grève dans le secteur résidentiel en construction;
- Un juge a décidé de se rendre aux arguments d'un trouple, mais le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette va porter cette décision en appel;
- Dossier inquiétant sur l'état de la DPJ dans le Soleil: «Il y a quelque chose présentement de pourri dans la relation entre les intervenantes de la DPJ et les tribunaux»;
- Commission Gallant: un témoin est venu raconter comment ça se passait pendant le développement de ce virage numérique;
- Le déficit à la SAAQ se chiffre maintenant à un milliard de dollars;
- Des médecins, des radiologistes, des radiologistes de l'hôpital de Granby qui se sont fait imposer un nouveau système informatique défectueux;
- L'Ordre professionnel responsable de la protection du public dénonce vigoureusement les publications portant sur la limitation de l'accès à son médecin ou l'abandon d'une partie de la clientèle.