Aller au contenu
La mairesse Denise Gendron fait le point

Affaissement à Sainte-Monique: «On ne remplira pas le trou comme un entonnoir!»

Affaissement à Sainte-Monique: «On ne remplira pas le trou comme un entonnoir!»
Une maison est vue après avoir été emportée par l'important glissement de terrain à Sainte-Monique, en Montréal. / La Presse Canadienne/Christinne Muschi

Il y a une semaine, le sol s'affaissait dans la municipalité de Sainte-Monique, près de Nicolet, dans le Centre-du-Québec. 
Un immense cratère s’est créé, emportant une maison.

De plus, des citoyens ont été évacués de leur maison. Et certains le sont encore. 

Par ailleurs, des experts du ministère de la Sécurité publique envisagent des travaux pour stabiliser le site affecté par l'affaissement.


Écoutez la mairesse Denise Gendron, qui parle des impacts de cet énorme glissement de terrain ainsi que des nombreux visiteurs qui vont à Sainte-Monique pour constater les dégâts.


 

«Des travaux pourraient être faits afin de construire une route pour contourner le cratère. [...] Chose certaine, on ne remplira pas le trou comme un entonnoir.»

Denise Gendron

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre