L'entrepreneur responsable du chantier sur lequel est survenu l'effondrement d'une infrastructure à Blainville, mardi, a mis tous ses chantiers en pause le lendemain afin de se recueillir avec ses employés touchés par la tragédie ayant fait un mort et trois blessés. Une enquête de la CNESST est en cours pour déterminer les causes de l’accident.
Quant à la police de Blainville, elle enquête également pour négligence criminelle causant la mort.
Rappelons que le sol argileux a glissé, emportant trois véhicules de travailleurs et une roulotte.
L'individu qui a perdu la vie, Alexandre Paris, était un homme de 31 ans. Il était un employé de l'entreprise Preco-MSE.
Écoutez Jean-Philip Robitaille, président de Syscomax immobilier, qui discute de la tragédie et des répercussions immédiates sur les travailleurs, à l'émission Lagacé le matin.
«Je suis dans une situation [difficile]. Il y a une enquête qui est en cours par la CNESST et la police de Blainville. Dans les présentes circonstances, on a une obligation de ne pas se prononcer publiquement sur aucun détail [...] qui est directement en lien avec le chantier ou l'événement. Mais pour moi, il y a une chose qui est claire, c'est qu'assurément toutes les réponses, les responsables des circonstances qui ont mené à cette tragédie, les personnes qui ont été impliquées vont être identifiées et révélées par l'enquête qui est en cours. Il y a une détresse chez tous les travailleurs qui étaient sur place...»