Aller au contenu
Les négociations s’embourbent

Vers une grève dans le secteur de la construction résidentielle?

Vers une grève dans le secteur de la construction résidentielle?
Une construction résidentielle neuve en cours de projet à Montréal. / Any Guillemette / Cogeco Nouvelles

Les chantiers résidentiels pourraient être retardés, alors que les négociations s’embourbent entre l’Alliance syndicale de la construction et l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec.

Les travailleurs ont d'ailleurs en main un mandat de grève et pourraient l’exercer dès aujourd'hui, mercredi.


Écoutez le ministre du Travail, Jean Boulet aborder la situation à l'émission de Patrick Lagacé.


Il explique qu'il a nommé un médiateur pour tenter de résoudre le conflit qui concerne les augmentations salariales. Les autres secteurs, eux, ont déjà conclu une hausse de 22% sur quatre ans.

De son côté, le PDG de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec, Éric Côté, demeure confiant puisque les discussions entre les deux parties se poursuivent.

Il explique que les rénovations résidentielles ne sont pas concernées par cette situation. Les secteurs touchés par cette négociation sont ceux des constructions neuves dans le résidentiel.

À noter que l'Alliance de l'Alliance syndicale de la construction fera un point de presse mercredi à 10h.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Dons privés: la seule porte de sortie pour le communautaire?
Frédéric Labelle nous présente ses parents assez originaux!
Leçon de «québécois express» pour les futurs patrons d'Air Canada
Direction la Lune: les défis de la mission Artemis II
La proposition de Pierre Poilievre: «Quel méchant tartuffe!»
Réseaux sociaux: la fin de l'ère du partage compulsif ?
Lady Gaga au Centre Bell: «C'était grandiose»
Fromage cottage maison: Ricardo tranche sur la tendance TikTok
Artemis 2: le bouclier thermique, point critique de la mission
Sécurité des femmes: le récit glaçant de Maude Morissette dans le métro
Les excuses de Dimitri Soudas: «Je n'aurais jamais dû utiliser ce terme»
Laïcité: Les municipalités devront désormais gérer les prières de rue
«Les gens ne vont pas conduire moins, ils vont simplement payer plus»
Elon Musk et SpaceX: un objectif de 75 milliards de dollars à la bourse
«Il est passé directement à côté de Christian Dubé et il ne l'a jamais regardé»