Aller au contenu
Selon un sondage Léger-Le Journal-TVA

«56 % des Québécois veulent la fin de la taxe carbone provinciale»

«56 % des Québécois veulent la fin de la taxe carbone provinciale»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

À l'occasion de son tour d'horizon de l'actualité, mardi, Patrick Lagacé fait le point sur l'abolition de la taxe carbone par le gouvernement de Mark Carney en avril. 

Le Québec fait désormais cavalier seul au pays, puisque la province a une manière différente d'appliquer cette fameuse taxe carbone, ce qui fait en sorte que l'essence à la pompe nous coûte plus cher. 

Un sondage Léger-Le Journal-TVA a révélé mardi que la majorité des Québécois ne veulent plus de ce système de tarification du carbone.

«Ce qui est intéressant aussi, c'est que ce désir de couper la taxe carbone, ça touche toutes les catégories de citoyens électeurs. Que vous soyez urbain, rural, que vous votiez pour Éric Duhaime qui, lui, milite ouvertement pour la fin de la taxe carbone, que vous soyez plus d'allégeance libérale, caquiste, vous voulez que la taxe carbone soit reléguée aux oubliettes. Il y a juste les sympathisants de Québec solidaire qui tiennent à la taxe carbone.»

Patrick Lagacé

Autres sujets abordés

  • De nouvelles révélations à la commission Gallant vendredi dernier;
  • Québec étudie un projet de loi qui concerne les transactions immobilières;
  • L’histoire troublante d’une travailleuse sociale de La Tuque harcelée depuis des années par un ancien patient avec d’importants enjeux de santé mentale;
  • Des cellulaires saisis à la prison de Bordeaux;
  • Des factures salées pour des travaux mineurs au CHUM; 
  • Des écoles patrimoniales ont besoin de rénovations; 
  • Les contre-tarifs du Canada face aux États-Unis;
  • Donald Trump et Vladimir Poutine ont eu un appel téléphonique;
  • Gaza: des pays commencent à montrer les crocs face à Israël;
  • Le Canada veut retrouver sa position sur la scène internationale;
  • Le livre Original Sin (Le péché originel) sur le déclin mental et cognitif de Joe Biden sort aujourd'hui.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney