Aller au contenu
Un monument du cinéma français

Depardieu coupable d'agressions sexuelles: «Une espèce d'électrochoc en France»

Depardieu coupable d'agressions sexuelles: «Une espèce d'électrochoc en France»
Gérard Depardieu, le 27 mars, avant de retourner en cour. / AP Photo/Aurelien Morissard

Le monument du cinéma français, Gérard Depardieu, a été reconnu coupable mardi d'agressions sexuelles sur deux femmes en lien avec des gestes survenus en 2021 lors du tournage du film Les Volets verts.

L'acteur a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, à une peine d'inéligibilité de deux ans et sera également inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.

Le verdict sera toutefois porté en appel.


Écoutez Vincent Vantighem, grand reporter pour BFMTV, qui a assisté au procès de Depardieu mardi matin à Paris.


«Il faut bien préciser que Gérard Depardieu, c'est la première fois qu'il est jugé pour des faits de cette nature. Il est âgé de 76 ans. Le président du tribunal l'a bien dit dans son jugement qu'il avait pris en compte l'âge, mais qu'il a pris aussi en compte le fait que Gérard Depardieu n'avait pas reconnu les faits, avait toujours contesté les faits et surtout qu'il avait changé de version à plusieurs reprises et qu'il n'avait pas vraiment appréhendé la notion du consentement.»

Vincent Vantighem

«Là, pour la première fois, il est condamné. Donc, il y a quand même une espèce d'électrochoc ici en France.»

Vincent Vantighem

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Chien et humain: «Ça peut être une relation assez fusionnelle»
Campements d'itinérants: Luc Ferrandez dénonce la «fausse solidarité»
Des routes en gravier au lieu d'en asphalte? «Une solution de dernier recours»
«Je ne veux plus que la LNH décide de mon horaire!» -Alain Crête
Rendez-vous Québec Cinéma proposera des films en accéléré
Réveil spatial: la NASA dévoile la liste musicale d'Artemis II
Nids-de-poule: les routes de gravier, la solution dans certaines municipalités?
Mossad vs CIA: un expert décortique la guerre de l'ombre en Iran
Transfuge de Gladu: Mark Carney hérite d'une députée anti-avortement
De l’argent pour Maisonneuve-Rosemont: «On est mi-figue, mi-raisin»
Martin Damphousse se défend: «Je continuerais toujours à aider ma fille»
Loi sur la sécurité: «On vient régler plusieurs choses, c’est costaud»
Crise au Moyen-Orient: l'effet domino frappe durement votre portefeuille
Les chances de Drainville: «De quasi impossible à possible ascendant probable»
Le friction-maxxing: une autre tendance qui fait rage chez la génération Z