Paul Arcand présente son tout nouveau balado de style «true crime» qui se penche sur le meurtre toujours irrésolu de François Girard, un homme retrouvé mort à la suite à d’un incendie dans l’est de Montréal, il y a de cela 10 ans. Fait très important, son décès n’a pas été causé par les flammes…
Le 15 décembre 2015, le corps sans vie de M. Girard, 59 ans, cadre à la Ville de Montréal, avait été retrouvé dans son appartement de la rue Dézéry, dans le quartier Rosemont.
Écoutez l’animateur du balado Qui a tué François Girard?, qui s’entretient avec Patrick Lagacé, mardi matin.
«À l'époque, ça brasse à la Ville. Il y a eu une assemblée illégale des cols bleus. Ça se traduit par des mesures disciplinaires et des suspensions de 3-4 jours. Et lui doit gérer ça. Il le vit assez mal. Il pense de plus en plus à la retraite. Après une journée de travail où ça brasse un peu […], il rentre chez lui... La police a la preuve qu'il était chez lui jusqu'à 19h30 parce qu'il est au téléphone avec son conjoint René, qui se trouve à Trois-Rivières, à ce moment-là. Entre 19h30 et 23h, on ne sait pas ce qu'il a fait. […] Mais, il a été assassiné.»
Cette nouvelle série balado qui s'intitule Qui a tué François Girard? est disponible sur l'espace Arcand, hébergé sur divers sites web et sur l'application de Cogeco Média.