Aller au contenu
Nouvelles règles sur l'utilisation des cellulaires

Appel au boycottage des cours au secondaire: «Ça grenouille, on le sent»

Appel au boycottage des cours au secondaire: «Ça grenouille, on le sent»
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Une grève étudiante est prévue en réaction aux nouvelles règles sur l'utilisation des téléphones cellulaires à l'école, qui ne sont pas bien accueillies par certains élèves du secondaire. 

Un mouvement de boycottage des cours initié par un jeune homme est devenu viral. 

Bernard Drainville a réagi en appelant les parents à décourager leurs enfants de manifester, ce qui a suscité des réactions mitigées parmi les parents sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et TikTok.

Que va-t-il se passer en marge de cet appel au boycottage?


Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle qui parle de ce soulèvement des jeunes des écoles secondaires, qui expriment souvent leur désaccord sur les réseaux sociaux.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Accent québécois: le créateur de contenu français JL Tomy s'obstine avec ChatGPT
Les parents en demandent-ils trop à nos enseignants?
Faites-vous du «task masking» au bureau?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00