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Nouvelles mesures pour les étiquettes de produits

Nouvel affichage des prix: «On a une crainte que le consommateur se perde»

Nouvel affichage des prix: «On a une crainte que le consommateur se perde»
De nouvelles mesures entrent en vigueur aujourd’hui concernant les étiquettes de produits pour obliger les épiciers à être plus transparents. / Adobe Stock

De nouvelles mesures entrent en vigueur aujourd’hui concernant les étiquettes de produits pour obliger les épiciers à être plus transparents.

Le prix qui apparaît le plus clairement est celui que le consommateur doit payer à la caisse.

Dorénavant, les épiciers devront afficher plusieurs prix supplémentaires clairement, comme le prix courant lorsqu'un article est en rabais ou le prix par unité le cas échéant.


Écoutez Michel Rochette, président de la section québécoise du Conseil canadien du commerce de détail, qui s'inquiète de ces nouvelles mesures.


«Si tout est prioritaire, il n'y a plus de priorité. Donc, dans ce cas-ci, comme toutes les valeurs monétaires semblent prioritaires, c'est là qu'on a une crainte que le consommateur se perde un peu.»

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