Le mal-aimé hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal a subi des dommages importants mardi lors des intempéries, exacerbant les problèmes liés à sa vétusté.
Écoutez la Dre Chantal Rivard, directrice de département d’obstétrique à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, raconter ce qui s'est passé au micro de Patrick Lagacé.
Dans cette intervention, elle décrit des scènes chaotiques avec des vitres brisées et des pannes de courant, affectant les opérations et les soins aux patients.
Elle souligne aussi l'urgence de reconstruire l'hôpital et critique le manque de réponses du gouvernement Legault malgré les risques évidents pour la sécurité des patients et du personnel.
«Qu'est-ce que vous attendez pour reconstruire notre hôpital? C'est vétuste. On a encore un exemple. Ça fait plein de fois qu'on lance des SOS [...] Est-ce qu'on attend que quelqu'un meurt? Est-ce qu'on attend que le toit s'effondre? Ça tient déjà avec de la broche. Regardez ce qui est arrivé hier, il va y en avoir d'autres tempêtes. Donc, c'est une urgence de nous reconstruire.»