Aller au contenu
Son frère témoigne

Emmanuel Gendron-Tardif: «Son cas a peut-être pas été pris assez au sérieux»

Emmanuel Gendron-Tardif: «Son cas a peut-être pas été pris assez au sérieux»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Emmanuel Gendron-Tardif a été reconnu non criminellement responsable du meurtre de sa mère Lysane Gendron pour cause de troubles mentaux mercredi dernier.

Le jeune homme était en psychose lors du drame et se croyait entouré d'acteurs comme dans le film The Truman show.

Les membres de sa famille voyait Emmanuel «déraper» depuis plusieurs mois, a raconté son frère Julien Gendron-Tardif, dans une lettre ouverte publiée il y a quelques semaines.

Or, ses proches se sont butés à un manque de suivi et de ressources en santé mentale malgré leurs demandes d’aide.


Écoutez Julien Gendron-Tardif, qui est aussi avocat spécialisé en droit du travail, en discuter avec Patrick Lagacé.


«Quand lui-même a senti qu'il n'allait pas bien, il a accepté d'aller passer une semaine à l'hôpital Louis-Hippolyte La Fontaine, où il a été traité et où je considère que son cas n’a peut-être pas été pris assez au sérieux [...] Il n'a pas eu un diagnostic arrêté, mais on a considéré que s'il ne consommait pas de drogue pour la suite, tout irait bien...»

Julien Gendron-Tardif

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Qui est l'homme le plus sexy du Québec?
L’enfance humaine: une «anomalie» biologique qui fait notre force
Saint-Joseph-du-Lac: Luc Ferrandez dénonce la pression des promoteurs
Économie du travail: pourquoi réduire sa semaine est devenu rentable
Steve Biko: quand l'humour dénonce le racisme en musique
Cessez-le-feu au Liban: un répit fragile dans une région sous tension
Montréal: Soraya Martinez Ferrada défend l'offre aux cols bleus
Ottawa veut encadrer la clause dérogatoire: une «bombe» politique
Santé: après sept semaines d'attente, Audrey Bouchard reçoit enfin ses résultats
Snapchat: un terrain de chasse inquiétant pour les prédateurs sexuels
Économie: pourquoi le repreneuriat est la «chance du siècle» pour les jeunes
Christine Fréchette: une première semaine au pas de course
Métro de Montréal: les joueurs du Tricolore annoncent des stations
Séries de la LNH: les prédictions audacieuses de Jean-Michel Bourque