Aller au contenu
Séries éliminatoires

«On a battu plusieurs bons clubs, j'ai confiance en l'équipe» -Montembeault

«On a battu plusieurs bons clubs, j'ai confiance en l'équipe» -Montembeault
Le gardien des Canadiens, Samuel Montembeault / La Presse canadienne

Le Canadien de Montréal affrontera les Capitals de Washington dès lundi, dans le cadre des séries éliminatoire de la Ligue nationale de hockey.

L'attaquant Alex Ovechkin, qui vient d'établir le record de la Ligue nationale de hockey pour le nombre de buts marqués en saison régulière, sera à surveiller de très près.

En fait, les puissants Capitals, qui ont terminé la saison avec 111 points, s'avèrent l'un des meilleurs clubs du circuit Bettman. Ils ont fini au premier rang de l’Association de l’Est et en deuxième place du classement général, derrière les Jets de Winnipeg (116 points).


Écoutez le gardien numéro un du Tricolore, Samuel Montembeault, discuter de sa préparation mentale et physique en vue des séries, au micro de Patrick Lagacé.


«Évidemment, avant le premier match, je vais être très nerveux. Mais tu sais, ça va être une belle expérience et ça va être le fun! [...] On va utiliser l'énergie de la foule pour changer ce stress-là en énergie.»

Samuel Montembeault

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Un premier «One-Man Show» à 65 ans pour Patrice L'Ecuyer
Télétravail: la présence au bureau, un enjeu de loyauté et d'engagement?
La guerre contre le vélo fait perdre des élections, selon Luc Ferrandez
Une mauvaise soirée au pire moment de l'année pour les Alouettes
L'écriture inclusive: débat ou distraction face aux enjeux réels?
«Dans ses albums solos, il y a de petits chefs d'oeuvre» -Geneviève Borne
Chasse illégale de chevreuils la nuit à Beauharnois et à Valleyfield
Les pédiatres en colère contre la Loi 2 et son impact sur les enfants
Le REM arrive à Deux-Montagnes: une bouffée d'air frais pour les citoyens
La déprime saisonnière s'installe à Montréal
Les conseils financiers de l'IA sont-ils fiables?
Fini les déchirements et les critiques internes: le renouveau du Parti québécois
Le shawarma croustillant: la nouvelle tendance culinaire