Aller au contenu
350 causes criminelles abandonnées en un an

«Une justice qui, de plus en plus, nous échappe»

«Une justice qui, de plus en plus, nous échappe»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Près de 350 causes criminelles ont été abandonnées en justice faute de ressources, en un an.

C'est ce qu'on apprend dans le Journal de Montréal. 


Écoutez Luc Ferrandez qui discute de la problématique, soulignant une entente historique de 80 millions de dollars entre le ministre de la Justice, la Chambre des notaires du Québec et le Barreau du Québec pour alléger les procédures judiciaires. 


Le chroniqueur mentionne l'augmentation de l'aide juridique et l'initiative de prisons pour résoudre le manque de places, tout en remettant en question l'efficacité de ces mesures pour régler les problèmes de longs délais judiciaires et de ressources insuffisantes.

«C'est une justice qui, de plus en plus, nous échappe. [...] Je pense que [les ressources en justice] c'est un autre des dossiers pour lesquels l'État faillit à sa mission.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les sanctions contre la Russie ont fini par porter fruits»
Travailleurs étrangers: l'industrie touristique nous met en garde au pays
30 ans depuis l'album éponyme: «Grimskunk a vieilli et les fans aussi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00