Aller au contenu
Campagne électorale fédérale

Défense nationale absente des débats: «Pas surprenant, mais très décevant»

Défense nationale absente des débats: «Pas surprenant, mais très décevant»
Le sujet de la défense nationale ne fera pas l’objet d’un des thèmes des deux débats électoraux des prochains jours. / Jeff Whyte/ Adobe stock

Malgré le contexte de tensions internationales, y compris celles liées à la guerre commerciale lancée par les États-Unis, le sujet de la défense nationale ne fera pas l’objet d’un des thèmes des deux débats électoraux des prochains jours.

La décision en a fait sursauter plusieurs, qui déplorent le peu d’attention accordé à la question dans la campagne électorale.


Écoutez Thomas Juneau, professeur titulaire à l'École supérieure d’affaires publiques et internationales de l'Université d’Ottawa, expliquer pourquoi il est nécessaire d'accorder de l'importance au thème de la défense nationale, au micro de Patrick Lagacé, mercredi.


«Ça ne m'a pas surpris dans le sens où on a une longue tradition au Canada depuis des décennies, comme vous l'avez dit, de négliger ces enjeux. Dans les campagnes électorales précédentes, on parlait peu ou pas de questions de défense, de sécurité. On ne parle jamais de renseignement, on parle même assez peu de politique étrangère ou de politique commerciale. C'est très décevant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Travailleurs étrangers: l'industrie touristique nous met en garde au pays
«Les sanctions contre la Russie ont fini par porter fruits»
«On a battu plusieurs bons clubs, j'ai confiance en l'équipe» -Montembeault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00