Aller au contenu
Fiasco dans son virage numérique

Suspension de contrats de la SAAQ par l'AMP: «Ils ont agi par prudence»

Suspension de contrats de la SAAQ par l'AMP: «Ils ont agi par prudence»
Dominique Savoie / Jacques Boissinot/La Presse canadienne

À la suite d'une ordonnance de l’Autorité des marchés publics (AMP) à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) visant à suspendre des contrats pour SAAQclic, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a demandé à la présidente du conseil d’administration de la SAAQ, Dominique Savoie, de prendre en charge la situation.

Selon l'AMP, la SAAQ n'a rien fait pour mettre fin aux dépassements de coûts de son virage numérique.


Écoutez Dominique Savoie, présidente du conseil d’administration de la SAAQ, discuter de comment elle compte redresser la situation, au micro de Patrick Lagacé.


«Je pense qu'ils ont agi par prudence et c'est correct. Par prudence, parce qu'ils n'avaient pas toute l'information sur nos contrats. Ils ont gelé trois contrats. Ces trois contrats sont principalement liés à du maintien d'actifs. Il faut qu'on garde nos systèmes sécures, éviter les attaques... Il y a très peu de développement, mais ils voulaient s'en assurer. Ils voulaient surtout connaître nos mécanismes de conformité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est inouï que le Parti libéral n'ait pas eu plus de votes»
SAAQclic: «Le chiffre risque d'être beaucoup plus élevé si on ne fait rien»
Le succès de la Grande Bibliothèque, 20 ans plus tard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30