Aller au contenu
Reconvertir des immeubles à Montréal

«Démolir un hôtel de 20 étages, c'est écologiquement irresponsable, mais...»

«Démolir un hôtel de 20 étages, c'est écologiquement irresponsable, mais...»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Est-ce une bonne idée de démolir des immeubles à Montréal plutôt que de les reconvertir?

Dans un article de Philippe Teisceira-Lessard, publié par La Presse mardi, on apprend qu'une tour de 16 étages en bon état et un grand hôtel datant de seulement 1984 pourraient être démolis pour faire place à des condos.


Écoutez le chroniqueur Luc Ferrandez discuter de la démolition et de la reconversion d'immeubles à Montréal, mentionnant spécifiquement la démolition d'un édifice à l'intersection de René-Lévesque et de la rue de l'Université pour faire place à un nouveau projet de 500 logements.


Il aborde également le projet de démolition de l'ancien hôtel Delta sur l'avenue du Président-Kennedy, construit en 1984, pour être remplacé par deux nouveaux immeubles par le groupe MACH.

«Démolir un hôtel de 20 étages, c'est écologiquement totalement irresponsable. Ceci dit, est-ce qu'il y a un marché pour ça. Je peux dire que l'esthète en moi se réjouit de voir la qualité de l'immeuble qui va être construit à la place. C'est très beau et ça améliore beaucoup le centre-ville. Mais, il ne faut pas juste regarder la beauté, il faut regarder qui va habiter là. Le marché du condo neuf va très mal...»

Selon lui, il faut plutôt développer des projets dans l'est de Montréal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Québécois fêtent-ils encore le Carême?
Les électeurs de 65 ans et plus ont-elles trop de pouvoir aux élections?
Les prêts à boire MOX: «Il fallait trouver une façon de se démarquer»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00