Aller au contenu
Le coup de gueule de Luc Ferrandez

La sextorsion: «C'est pas juste de l'humiliation, c'est du harcèlement»

La sextorsion: «C'est pas juste de l'humiliation, c'est du harcèlement»
La sextorsion est une pratique de chantage en ligne par laquelle une personne menace une victime de publier des photos ou vidéos explicites. / Yurii Klymko/ Adobe Stock

Au moins six mineurs ont été poussés au suicide au Canada par la sextorsion, selon Le Journal de Montréal.

La sextorsion est une pratique de chantage en ligne par laquelle une personne menace une victime de publier des photos ou vidéos explicites.

«Je fais l'hypothèse que c'est pas juste de l'humiliation, c'est du harcèlement. C'est-à-dire que par exemple, pour les jeunes filles, [les autres jeunes disent] c'est peut-être une fille facile.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Une technologie qui permet d'avoir 1000 kilomètres d'autonomie»
Bonis à la CDPQ: «Peu importe le rendement, il y en a toujours qui sont versés»
Qu'est-ce que la «merdification»?

Vous aimerez aussi

0:00
14:50
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00