Aller au contenu
En direct des Territoires palestiniens occupés

Ramallah: «Depuis le 7 octobre, Il y a une tension qu'on ne peut pas imaginer»

Ramallah: «Depuis le 7 octobre, Il y a une tension qu'on ne peut pas imaginer»
Les affaires internationales avec Jean-François Lépine / Cogeco Média

Le chroniqueur en politique internationale, Jean-François Lépine, est actuellement dans les territoires palestiniens occupés, à Ramallah, en Cisjordanie.

Trois millions de Palestiniens, qui vivent dans ces territoires sous occupation depuis 1967, souffrent des conséquences de l'attaque terroriste du Hamas malgré les résolutions de l’ONU.


Écoutez le chroniqueur actualités internationales, Jean-François Lépine, en parler avec Patrick Lagacé.


«Les Israéliens ont fait des concessions aux Palestiniens avec le temps, leur ont confié la gestion d'une partie seulement du territoire. Mais tout le reste, ils essaient de le reconquérir illégalement en favorisant l'implantation de colons israéliens. Depuis le 7 octobre 2023, Il y a une tension ici qu'on ne peut pas imaginer.»

Jean-François Lépine

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Le REV: «Pas juste un succès montréalais, un succès international»
«Montréal est une ville de maudits cochons» -Luc Ferrandez
Canadiens-Lightning: une avance déterminante à portée de main
Dépenser des milliers pour un concert: raisonnable ou non?
Hommage à Prince dix ans après sa disparition
«Acheter une auto usagée, ça équivaut à acheter son historique»
Le nettoyage des rues se fait attendre à Montréal
Mark Carney dévoile son nouveau comité pour les relations Canada-États-Unis
Après un printemps gris, un été plus frais que la normale
Angine de poitrine: du Saguenay à une sensation virale mondiale
Transition numérique en santé: le CIUSSS tente de rassurer les médecins
«Les Canadiens en général ont maintenu leur pouvoir d’achat»
Conseil des ministres: Benoît Charette héritera des Transports
La mairesse de Montréal interrompt le spectacle de Charles Brunet