Aller au contenu
Élèves avec des difficultés d’apprentissage

Financement de l’Académie Centennial: «On est en attente d'une aide d'urgence»

Financement de l’Académie Centennial: «On est en attente d'une aide d'urgence»
Une trentaine de parents dont les enfants fréquentent l’Académie Centennial se rendront devant l’Assemblée nationale mercredi. / Chinnapong/Adobe stock

Une trentaine de parents dont les enfants fréquentent l’Académie Centennial se rendront devant l’Assemblée nationale mercredi, puisque l’école montréalaise, qui accueille 300 élèves avec des difficultés d’apprentissage, pourrait fermer, faute de financement récurrent du gouvernement. 

Les parents doivent débourser 23 000$ par année pour que leur enfant étudie à l’Académie Centennial.


Écoutez Julie-Anne Roy, directrice de l'avancement et responsable des communications à l'Académie Centennial, et Ndiala Diop, mère d’un élève en deuxième secondaire à l’Académie Centennial, discuter avec Patrick Lagacé, mercredi matin.


«On a ouvert le secteur francophone en étant convaincus qu'on recevrait la même subvention que celle qu'on reçoit pour le secteur anglophone. On ouvre en 2016, on a une croissance en 2018. On demande la subvention pour le secteur francophone et à chaque année, on a un refus pour cette subvention-là.»

«J'espère que l'école va rester ouverte tout le temps pour tous ces élèves-là qui ont des besoins particuliers parce que je n'ai pas de plan B.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

À droite comme à gauche, les Beatles sont populaires
«Les Canadiens pourraient répéter ce qu'ils ont fait en 1993»
«Le slogan "Montréal est hockey", c'est tellement réducteur!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00