Aller au contenu
Après une attaque ciblée contre un convoi

Désengagement partiel de MSF en Haïti: «On en est profondément désolés»

Désengagement partiel de MSF en Haïti: «On en est profondément désolés»
Médecins sans frontières a été contraint de se désengager de ses activités pour une durée de trois mois dans un centre d'urgence et un hôpital de Port-au-Prince en Haïti. / La Presse Canadienne

Médecins sans frontières a été contraint de se désengager de ses activités pour une durée de trois mois dans un centre d'urgence et un hôpital de Port-au-Prince en Haïti. Une décision qui fait suite à une attaque ciblée le 15 mars dernier contre un convoi de l'organisation.

Le pays, et particulièrement la capitale, est aux prises avec une flambée de violence liée aux gangs de rue depuis plusieurs mois.


Écoutez Benoit Vasseur, chef de mission pour Médecins sans frontières en Haïti, qui parle de la réalité sur le terrain au micro de Patrick Lagacé.


«Il semble que le fait que MSF soigne tout le monde dérange certaines personnes. Nous sommes régulièrement victimes de campagnes de diffamation [...] qui peuvent des fois froisser la perception d'une partie de la population.»

Benoit Vasseur

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre