Aller au contenu
Duo incontournable de la radio sportive au pays

1500 matchs derrière le micro pour Dany Dubé et Martin McGuire

1500 matchs derrière le micro pour Dany Dubé et Martin McGuire
Martin McGuire et Dany Dubé / Cogeco Média

Martin McGuire et Dany Dubé animeront la 1500e description d’un match de hockey des Canadiens de Montréal, ce mardi 8 avril, alors que les Red Wings de Detroit seront les visiteurs au Centre Bell.

Depuis plus de 20 ans, Martin McGuire et Dany Dubé forment un duo incontournable de la radio sportive québécoise. Complices derrière le micro comme dans la vie, ils ont su, au fil des saisons, allier rigueur, passion et talent d’analyse pour offrir aux amateurs une couverture à la fois vibrante et éclairée.

La voix des Canadiens: 1500 matchs pour le duo Martin McGuire et Dany Dubé

[object Object]

Dany et Martin en 2014

[object Object]

Martin et Dany en 2015

[object Object]

Dany et Martin en 2017

[object Object]

Dany et Martin en 2020

[object Object]

Martin et Dany en 2024

Leur authenticité et leur objectivité en ont fait des références absolues dans leur domaine, gagnant la confiance et le respect tant des auditeurs que des acteurs du milieu du hockey.

1500 matchs, c’est une somme impressionnante d’heures en direct, des millions de mots échangés et d’innombrables émotions partagées avec les amateurs de hockey. C’est aussi le reflet d’une endurance et d’une passion indéfectible pour ce sport.

Cet exploit souligne non seulement l’impact de Martin McGuire et Dany Dubé dans le paysage radiophonique québécois, mais aussi leur rôle essentiel dans l’expérience des partisans du Tricolore.

«Soir après soir, Martin McGuire et Dany Dubé réussissent à captiver le public, peu importe l’issue ou l’intensité du match. Leur description est toujours précise, et leurs analyses, d’une rigueur exemplaire. Ils forment sans conteste l’un des meilleurs duos de la LNH pour la description des rencontres de hockey. Nous sommes extrêmement fiers de les compter parmi nous pour accomplir cette mission essentielle auprès de nos auditeurs et du public québécois...»

Pierre Martineau, directeur général du 98,5 et vice-président des stations régionales, Cogeco Média.

«Je tiens tout d'abord à féliciter Martin et Dany d'avoir atteint cet impressionnant plateau des 1500 matchs des Canadiens décrits ensemble à l'antenne du 98,5. Atteindre ce plateau est non seulement une preuve de leur professionnalisme et de leur grande expertise, mais également de l'appréciation des Québécois pour leur travail. Martin et Dany sont devenus la référence pour écouter les matchs des Canadiens à la radio, et l'écosystème médiatique sportif du Québec ne serait pas le même sans leur dévouement et la qualité de leur travail. Encore toutes mes félicitations et bonne chance pour les 1500 prochains matchs!»

Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction, Groupe CH.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre