Aller au contenu
Le chef libéral annonce ses intentions

Contestation des lois 96 et 21: «Un bon coup publicitaire pour Mark Carney»

Contestation des lois 96 et 21: «Un bon coup publicitaire pour Mark Carney»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le chef libéral Mark Carney assure qu’il n’est pas contre le principe de la loi 96 du gouvernement Legault, qui a modernisé la Charte de la langue française.

Il a toutefois assuré que son gouvernement interviendrait en Cour suprême dans toute éventuelle contestation.

«Il ne va pas juste financer les groupes qui contestent. Le fédéral va lui-même s'inscrire dans la contestation. C'est de la politique. Il fait ça pour le Canada anglais et pour son électorat dans le Canada anglais. Et ça a bonne presse de lutter contre la laïcité, contre la [modernisation de la charte de la] langue française dans le reste du Canada. C'est un bon coup publicitaire pour lui.»

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre