Aller au contenu
De nouveaux tarifs de la part de Donald Trump

«En Amérique du Nord, l'industrie de l'automobile est très intégrée»

«En Amérique du Nord, l'industrie de l'automobile est très intégrée»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

À l'occasion de son tour d'horizon de l'actualité, vendredi matin, Patrick Lagacé aborde les nouveaux tarifs douaniers annoncés par le président Trump.

Ceux-ci visent, cette fois-ci, toutes les automobiles et à peu près toutes les pièces automobiles qui ne sont pas fabriquées aux États-Unis.

«Le problème, c'est que, pour ce qui est de l'Amérique du Nord, l'industrie de l'automobile est très intégrée. C'est l'image clichée, mais elle n'en est pas moins vraie. La voiture peut traverser les frontières sept ou huit fois pour être finalement vendue dans un des pays, par exemple aux États-Unis.»

Patrick Lagacé

Autres sujets traités:

  • Mark Carney devrait parler au président Trump bientôt;
  • Si vous allez aux États-Unis, on peut vous demander les mots de passe de vos appareils électroniques aux douanes;
  • La Dre Joanne Liu est finalement rentrée bredouille des États-Unis;
  • Des années de vaches maigres sont devant nous au Québec;
  • De nouvelles compressions au CISSS de Laval;
  • On ne sait finalement pas quand l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont sera reconstruit;
  • Québec va forcer la Ville de Blainville à céder un terrain à un site d'enfouissement à l'entreprise Stablex, par bâillon;
  • Un vieux site d'enfouissement qui commence à avoir des fuites selon La Presse;
  • La ministre de la Famille, Suzanne Roy, veut faire le ménage dans les critères de sélection ethnique et culturelle de certains CPE.
  • Sport amateur: les arbitres sont moins agressés lorsqu'ils portent des caméras corporelles.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre