Aller au contenu

Conflit entre certains joueurs de tennis et les ligues de l'ATP et de la WTA

Conflit entre certains joueurs de tennis et les ligues de l'ATP et de la WTA
Yanick Bouchard / Cogeco Média

Mépris envers les joueurs et un système corrompu, illégal, abusif... Voilà ce que reprochent certains athlètes du monde du tennis à l'ATP et la WTA.


Écoutez Yanick Bouchard aborder le recours du syndicat cofondé par le Serbe Novak Djokovic et le Canadien Vasek Pospisil.


«Il y a aussi la Fédération internationale de tennis, l'ITF et l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis qui sont visées par cette action. [...] On dit que les joueurs ne gagnent pas assez d'argent, quoique les meilleurs gagnent des millions de dollars. Que le calendrier est insoutenable, que les tournois sont disputés sur onze mois, sur douze, qu'on met des matchs très tard lors de tournois...»

Yanick Bouchard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney