Aller au contenu
Inondations dans le Centre-du-Québec

«L'eau a monté très rapidement et ç'a pris par surprise les gens»

«L'eau a monté très rapidement et ç'a pris par surprise les gens»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le redoux des derniers jours, jumelé à de la pluie, a entraîné des débordements de cours d'eau et a provoqué des inondations parfois spectaculaires.

À Drummondville, des centaines de bâtiments ont été évacués en raison du débordement de la rivière Saint-François.


Écoutez Daniel Pelletier, conseiller municipal de Drummondville, et Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville, faire le point. 


«Il y avait des maisons qui avaient de l'eau jusqu'à la moitié des portes de garage. L'eau a montré très rapidement. Ça a pris par surprise les gens. Heureusement, les débits ont ralenti ce matin et là, l'eau est rentrée dans son lit, le niveau a baissé considérablement...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est le grand rassemblement, le Québec se rallie et il faut y croire»
«Les Canadiens pourraient répéter ce qu'ils ont fait en 1993»
«Juste pour préciser, c'est pas un remake de Star Wars?»

Vous aimerez aussi

0:00
40:33
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00