Aller au contenu
Mise en garde d'un chef des Premières Nations

Québec fonce vers une «crise d'Oka» 2.0

Québec fonce vers une «crise d'Oka» 2.0
Chef Lucien Wabanonik / La Presse canadienne (Photo d'archives)

Dans le dossier de la modernisation du régime forestier, le gouvernement du Québec devra prendre les Premières Nations au sérieux s'il ne veut pas d'un autre Oka, prévient Lucien Wabanonik, chef de la Nation anichinabée du Lac-Simon.


Écoutez Lucien Wabanonik, chef de la Nation anichinabée du Lac-Simon, discuter de sa position par rapport au nouveau régime forestier.


«Le régime forestier va être à moitié réaménagé de façon inadéquate [...] C'est une approche très opaque, mais de ce qu'on en sait c'est qu'il va y avoir une augmentation de 50% des zones où il va y avoir des opérations de récoltes forestières.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Pari perdu: Enrico Ciccone portera le chandail du PQ
«C'est comme si le cerveau déraillait suite à un épuisement» -Josélito Michaud
«Gallagher était tellement ému, ça m'a vraiment touchée» -Lucie Lachance

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00