Aller au contenu
Des bananes québécoises?

Fruits exotiques du Québec: «Il y a des variétés qu'on ne voit jamais»

Fruits exotiques du Québec: «Il y a des variétés qu'on ne voit jamais»
Des bananes en serre / Didier San Martin / Adobe Stock

Saviez-vous que vous pouviez manger des bananes qui poussent à Saint-Eustache?

La pépinière Éco-Verdure en fait pousser depuis trois ans.


Écoutez Myriam Claude, co-propriétaire de la pépinière Éco-Verdure à St-Eustache, expliquer le processus à Lagacé le matin jeudi.


«On a des serres qui sont très tropicales, vu que notre plancher est en pavé. On a énormément d'irrigation en dessous. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup d'humidité, ce qui me permet d'avoir des fruits plus exotiques dans mes serres.»

Myriam Claude

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Projets informatiques: Québec s’en sort-il mieux qu'Ottawa?
Médaille d'argent pour Kingsbury: «Il faut se lever et célébrer» -Sa mère
L'IA pour vos vœux de la Saint-Valentin: une fausse bonne idée?
Sortie culturelle québécoise: «L'art de prendre soin de soi» -Ingrid St-Pierre
L'amour au temps de l'intelligence artificielle: un remède à la solitude?
Transition énergétique au Québec: un «paradoxe pétrolier» qui persiste
Enquête au PLQ: les textos sur les «brownies» étaient un montage
Tumbler Ridge: dans les coulisses de la gestion de crise à Ottawa
Une médaille d’argent au goût amer pour Mikaël Kingsbury
Fusillade à Tumbler Ridge: les troublantes révélations d'une ancienne résidente
Couche-Tard: «On veut bâtir la croissance de demain sur des habitudes d'hier»
Affaire des «brownies»: le juge se décrit comme un «chien de chasse édenté»