Aller au contenu
Projet de livraison de la SAQ

«Les jeunes ont troqué la bouteille d'alcool pour le cellulaire»

«Les jeunes ont troqué la bouteille d'alcool pour le cellulaire»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

La Société des alcools du Québec (SAQ) veut se rapprocher des habitudes de consommation des jeunes en lançant un projet de «micro-agences» dans des dépanneurs et des épiceries ainsi qu'un système de livraison avec des «plateformes collaboratives». 


Écoutez Marie-Eve Fournier soulever les contradictions dans ce projet de la SAQ pour se rapprocher des habitudes de consommation des jeunes, au micro de Patrick Lagacé.


«C'est un peu contradictoire, c'est un peu malaisant parce qu'on fait des campagnes de santé publique pour que les jeunes boivent moins. Et là, la SAQ essaie de se rapprocher des jeunes avec toutes sortes de techniques. […] On retire les produits américains des tablettes, mais les plateformes collaboratives Skip, DoorDash, Uber Eats, c'est américain, règle générale. Il y a une petite contradiction.»

Autres sujets abordés

  • Bourse: la dégringolade se poursuit;
  • Entrée en vigueur des tarifs de 25% sur l'acier et l'aluminium;
  • Le taux directeur baissera-t-il encore malgré la situation avec les États-Unis?
  • Northvolt fait faillite en Suède.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Fournier

La Baie d'Hudson veut la liquidation de ses 80 magasins
Des milliards en promesses électorales: «C'est curieux venant d'un banquier»
«Des centres commerciaux pourraient être contents de la disparition de La Baie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00