Aller au contenu
Aux États-Unis et au Canada

Recrudescence des cas de rougeole: «C'est une maladie qui peut être grave»

Recrudescence des cas de rougeole: «C'est une maladie qui peut être grave»
Un enfant atteint de la rougeole / Uwimages / Adobe Stock

Une recrudescence de cas de rougeole est observée aux États-Unis, notamment dans une communauté peu vaccinée de l'Ouest du Texas.

Au Canada, des cas ont également été signalés. La santé publique a récemment informé la population qu'une personne atteinte de la maladie était présente au Centre Bell de Montréal lors du match du 3 mars contre les Sabres de Buffalo.

Le mouvement anti-vaccin, renforcé par des figures comme le ministre de la Santé Robert Kennedy Junior, contribue à une baisse de la couverture vaccinale.


Écoutez la Dre Caroline Quach, microbiologiste-infectiologue et pédiatre au CHU Sainte-Justine, faire le point à Lagacé le matin mardi.


«C'est une maladie qui peut être grave. Comme toutes les maladies, on en a pour tous les goûts. Il y en a qui vont passer à travers de façon assez facilement, d'autres qui vont être super malades, d'autres qui vont développer des pneumonies, des inflammations du cerveau et un sur 3000 va en décéder.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Janette, je l'aime d'amour»-Catherine Brisson
«Le Parti conservateur n'a plus aucune chance de se faire élire»
Le procès de Gérard Depardieu a débuté à Paris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00