Aller au contenu
Les piliers de pare-brise en cause?

Sécurité routière: de plus en plus de collisions avec des piétons

Sécurité routière: de plus en plus de collisions avec des piétons
Marie-Soleil Cloutier / Adobe Stock

Au Québec, le nombre de décès a baissé chez presque tous les usagers de la route, à l’exception des piétons, nous rapporte Le Devoir ce matin.

Les angles morts causés par les piliers de pare-brise sont responsables de 18% des accidents ayant causé le décès de piétons au Québec entre 2018 et 2020.


Écoutez Marie-Soleil Cloutier, experte en sécurité routière et professeure titulaire à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), en discuter avec Patrick Lagacé.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La SPCA dénonce un tournoi de chasse aux corneilles
Logiciel dispendieux: «Au bout du compte, le payeur, c'est le patient»
«J'ai été usé par les crises internes» -Gabriel Nadeau-Dubois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00