Aller au contenu
Droits des femmes

«Les femmes meurent davantage depuis le renversement de l'accès à l'avortement»

«Les femmes meurent davantage depuis le renversement de l'accès à l'avortement»
Manifestation pour le droit à l'avortement / La Presse canadienne

Le 8 mars marque la Journée internationale des droits des femmes. C'est une occasion pour plusieurs de souligner que les droits des femmes ne sont toujours pas acquis. Aux États-Unis, d'ailleurs, la décision Roe c. Wade qui protégeait le droit à l'avortement a été renversée en 2022.


Écoutez la Dre Diane Francoeur, directrice générale de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada et figure de proue en obstétrique et gynécologie, en discuter avec Patrick Lagacé.


«Ce qu'on nous rapporte dans les discussions de couloirs, aux États-Unis [...] c'est qu'on n'offre plus de services et on dit aux femmes d'aller finir leur fausse couche dans le stationnement.»

Dre Diane Francoeur

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Jacques Demers et la recette miracle de la Coupe Stanley 93
«Je dis aux citoyens de Montréal: "Préparez-vous à la grève"»
Francos de Montréal: un hommage au «Dôme» sans Jean Leloup
«Ce qui m'empêche de dormir le plus, c'est l'enjeu de l'abordabilité»
IPS lourdement pénalisées: Santé Québec reconnaît son erreur
Mark Carney: conservateur fiscal ou grand dépensier?
Seulement 23% des Québécois jugent avoir trop de réunions
Décès de Jonathan Léger-Dubuc: le marathon d'une vie trop courte
Budget fédéral: 5000$ pour attirer les jeunes vers les métiers manuels
Mini-budget et ingérence d'Ottawa: «C'est un test pour Christine Fréchette»
Charles III et Donald Trump: un «bromance» royal inattendu?
CH: le mot d’ordre de Martin St-Louis est «KISS»