Aller au contenu
Droits des femmes

«Les femmes meurent davantage depuis le renversement de l'accès à l'avortement»

«Les femmes meurent davantage depuis le renversement de l'accès à l'avortement»
Manifestation pour le droit à l'avortement / La Presse canadienne

Le 8 mars marque la Journée internationale des droits des femmes. C'est une occasion pour plusieurs de souligner que les droits des femmes ne sont toujours pas acquis. Aux États-Unis, d'ailleurs, la décision Roe c. Wade qui protégeait le droit à l'avortement a été renversée en 2022.


Écoutez la Dre Diane Francoeur, directrice générale de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada et figure de proue en obstétrique et gynécologie, en discuter avec Patrick Lagacé.


«Ce qu'on nous rapporte dans les discussions de couloirs, aux États-Unis [...] c'est qu'on n'offre plus de services et on dit aux femmes d'aller finir leur fausse couche dans le stationnement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Devrait-on proposer l'aide médicale dans certaines situations?
Facturer les soins à domicile? «On facturerait des services qu'on t'impose»
Voyages des élus: «Le plat de bonbons des députés à l'Assemblée nationale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00