Aller au contenu
Interdiction totale des cellulaires à l'école?

«Il n'y a pas de raison pour que nos enfants aient des téléphones à l'école»

«Il n'y a pas de raison pour que nos enfants aient des téléphones à l'école»
Devrait-on interdire complètement les téléphones à l'école? / Syda Productions / Adobe Stock

Le comité de parents du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC), dans la région de Drummondville, demande une interdiction totale des téléphones dans les écoles, citant les distractions causées par les écrans, qui nuisent à l’attention des élèves. 

Cette demande est survenue avant que le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, ne prenne une décision sur la question.

Une commission spéciale sur les impacts des écrans devrait rendre ses recommandations en mai.


Écoutez Marie Pier Bessette, présidente du comité de parents du CSSDC, discuter de cette situation avec Patrick Lagacé, mercredi.


«Il n'y a pas de raison pour que nos enfants aient des téléphones à l'école. On le documente de plus en plus, on voit les méfaits que ça fait au niveau de l'anxiété. Les jeunes sont de moins en moins sociaux, ils ne se parlent plus entre eux, ils s'écrivent.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Datagotchi: l’application qui prédit votre vote
«À force de payer 10 $ à gauche à droite, on paye 100$»
«Le vélo, ça reste marginal en termes de transport»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00