Aller au contenu
Interdiction totale des cellulaires à l'école?

«Il n'y a pas de raison pour que nos enfants aient des téléphones à l'école»

«Il n'y a pas de raison pour que nos enfants aient des téléphones à l'école»
Devrait-on interdire complètement les téléphones à l'école? / Syda Productions / Adobe Stock

Le comité de parents du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC), dans la région de Drummondville, demande une interdiction totale des téléphones dans les écoles, citant les distractions causées par les écrans, qui nuisent à l’attention des élèves. 

Cette demande est survenue avant que le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, ne prenne une décision sur la question.

Une commission spéciale sur les impacts des écrans devrait rendre ses recommandations en mai.


Écoutez Marie Pier Bessette, présidente du comité de parents du CSSDC, discuter de cette situation avec Patrick Lagacé, mercredi.


«Il n'y a pas de raison pour que nos enfants aient des téléphones à l'école. On le documente de plus en plus, on voit les méfaits que ça fait au niveau de l'anxiété. Les jeunes sont de moins en moins sociaux, ils ne se parlent plus entre eux, ils s'écrivent.» 

Marie Pier Bessette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre