Aller au contenu
Tensions entre les États-Unis et le Canada

Une bibliothèque à la frontière utilisée pour ridiculiser le Canada

Une bibliothèque à la frontière utilisée pour ridiculiser le Canada
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Des employés et bénévoles d’une petite bibliothèque de l’Estrie située sur la frontière des États-Unis dénoncent la façon dont leur établissement a été utilisé pour ridiculiser le Canada lors d’une visite de la Secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, Kristi Noem, il y a quelques semaines.


Écoutez Sylvie Boudreau, présidente du CA de la bibliothèque et de la salle d’opéra Haskell, discuter de cet évènement, mercredi, au micro de Patrick Lagacé.

«Nous avons une ligne qui délimite le Canada et les États-Unis. Ce qu'on m'a rapporté, c'est que Mme Noem, lorsqu'elle était du côté du côté américain, disait USA number one et lorsqu'elle sautait du côté canadien, elle disait Fifty first state, 51ᵉ État. Je peux vous dire qu'il y en a qui se sentaient mal à l'aise.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une première oeuvre commune pour Selena Gomez et Benny Blanco
Les ministres de l'Environnement sont «inutiles», lance Ferrandez
«On oublie que la semaine passée, Justin Trudeau était encore premier ministre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30