Aller au contenu
Selon le PDG de Desjardins

«À long terme, personne ne sortira gagnant des tarifs»

«À long terme, personne ne sortira gagnant des tarifs»
Le Mouvement Desjardins revendique 7,5 millions de membres. / Paul Chiasson/La Presse Canadienne

L'arrivée des tarifs douaniers américains de 25% pourrait avoir de lourds impacts sur les entrepreneurs d'ici. Selon Desjardins, 95 % des membres entreprises de la coopérative en paieront les frais.

L'institution financière avait également anticipé une perte de 100 000 emplois advenant l'arrivée de tarifs de 10%. Or, étant donné que les tarifs qui sont entrés en vigueur ce mardi s'élèvent plutôt à 25%, cette estimation devra probablement être revue à la hausse.


Écoutez le PDG du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, faire le point sur l'impact anticipé des tarifs douaniers américains sur l'économie.


«À long terme, personne ne sortira gagnant des tarifs»

Autre sujet abordé:

À propos de la diversification des marchés: «Ne croyez pas que c'est une panacée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les Canadiens croiseront le fer avec les Panthers
Avenir incertain du Collège Villa Maria: «C'est une bombe à retardement»
«Ma passion c'est la musique, c'est ma méditation» -Marie-Annick Lépine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00