Aller au contenu
Allégations de dépenses somptueuses

FTQ-Construction: «Sur quelle planète ils vivent, ces gens-là?»

FTQ-Construction: «Sur quelle planète ils vivent, ces gens-là?»
Jérôme Landry / Cogeco Média

La FTQ-Construction affirme que le dévoilement d'autres dépenses des dirigeants du syndicat dans les médias serait « harcelante », rapporte le Journal de Montréal lundi.

Dans un nouvel article, le quotidien dévoile que l'an dernier, des camions Dodge Ram d'une valeur de près de 80 000 dollars chacun ont été achetés à même les cotisations des travailleurs.

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) a déclaré que les menaces de poursuites à l'égard du Journal de Montréal représentaient une « tentative de museler les journalistes ».

«C'est à se demander vraiment sur quelle planète ils vivent, ces gens-là. Parce que là encore, il y a de l'information qui, à mon avis, est d'un très fort intérêt public. Mettez-vous à la place des membres de la FTQ qui voient leurs cotisations servir à acheter des pick-up flambant neufs à des dirigeants. Et on n'a aucune idée en quoi ça les aide ou en quoi ça améliore leur travail.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Jardinage: «la réussite ce n'est pas nécessairement facile» -Jean-Martin Fortier
«J'ai été comme quelqu'un qui poussait les autres à avancer» -Janette Bertrand
«Occupés à survivre, les États-Uniens n'ont pas le temps pour la révolte»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00