Aller au contenu
La mairesse parle des enjeux dans sa ville

Voitures immatriculées en Ontario à Gatineau: «Une question d'équité fiscale»

Voitures immatriculées en Ontario à Gatineau: «Une question d'équité fiscale»
Une vue aérienne des villes de Gatineau (à droite) et d'Ottawa / Mircea Costina / Adobe Stock

Les policiers ont à l'œil les résidents de Gatineau qui circulent avec une voiture immatriculée en Ontario… 

Le Service de police de la ville de Gatineau lance une opération pour pénaliser ceux qui oublient de faire le changement d’adresse au-delà des 90 jours permis.


Écoutez Maude Marquis-Bissonnette, mairesse de Gatineau, qui parle avec l'animateur Patrick Lagacé de cette réalité particulière pour cette ville frontalière. 


«Le problème est devenu particulièrement important dans les dernières années avec la hausse de la valeur des propriétés. Des gens de l'Ontario ont déménagé à Gatineau. [...] Par contre, il y a une question d'équité fiscale qui se pose quand ces gens ne changent pas leur lieu de résidence de l'Ontario au Québec. C’est le cas pour la plaque d'immatriculation...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Réduction de suspension pour l'entraîneur qui donnait des sels d’ammonium
Devrait-on proposer l'aide médicale dans certaines situations?
Voyages des élus: «Le plat de bonbons des députés à l'Assemblée nationale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00