Aller au contenu
Peut-on les enrayer complètement dans la LHJMQ?

Convulsions de Ross Campbell: Mario Cecchini discute des bagarres

Convulsions de Ross Campbell: Mario Cecchini discute des bagarres
Le chroniqueur Jérémie Rainville / Cogeco Média

Un joueur des Islanders de Charlottetown, de la Ligue de hockey junior Maritime Québec (LHJMQ), a été pris de convulsions sur la patinoire au cours d’une bagarre lundi après-midi à l’Île-du-Prince-Édouard. Le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini, réagit à cette bagarre qui a envoyé le jeune de 18 ans Ross Campbell à l'hôpital.

La rencontre opposait la formation de Charlottetown au Titan d'Acadie-Bathurst.

Alors qu’il restait environ six minutes à jouer à la troisième période, une bagarre a éclaté entre Ross Campbell, des Islanders, et l’un des joueurs adverses. Les deux joueurs se sont donné des coups de poing pendant quelques secondes, sans porter leur casque. Puis, ils sont tombés sur la glace. La tête de Ross Campbell a heurté la glace…

Certes, il y a une baisse des combats au sein du circuit. Mais, il reste encore des améliorations à apporter, vraisemblablement. Peut-on enrayer complètement les bagarres?


Écoutez le M. Cecchini, qui en discute avec le chroniqueur Jérémie Rainville et l’animateur Patrick Lagacé, mercredi matin.


«Je ne sais pas si on va réussir à enrayer complètement les bagarres. […] Il y aura toujours des batailles quand l’émotion est à son comble. Je ne pense pas qu’un règlement va faire ça. Ceci dit, nous sommes très attentifs avec les bagarres et les autres coups. Il n’est pas dit qu’un jour le règlement ne sera pas renforcé. Pour le moment, on observe la situation.»

Il y a deux ans, environ 100 bagarres avaient lieu chaque saison dans la LHJMQ, qui implique en moyenne 700 matchs. En 2025, c’est environ 30 bagarres.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Mentalement et moralement: c'était une victoire» -Martin McGuire
Victoire: «Aussitôt qu'il y a une blessure, on est très avare de mots»
«L'Avalanche a l'équipe avec le plus bel équilibre de la LNH»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00