Après deux tempêtes de neige en l'espace de quelques jours, les déneigeurs sont épuisés.
Les clients, eux, en demandent toujours plus.
Écoutez Jean-Luc Sigouin, président du Groupe Sig-Nature de Laval, discuter du métier de déneigeur, de la gestion des employés... et des exigences des clients à Lagacé le matin.
«Au Québec, on veut que la neige soit ramassée avant qu'elle tombe. On n'a aucune tolérance pour ça. La neige, c'est un irritant majeur dans la vie des gens (...) On n'a pas beaucoup d'appuis, mais avec la dernière tempête, les gens deviennent un peu plus tolérants.»
Élan de solidarité
Les tempêtes de neige qui ont frappé la région du grand Montréal ont toutefois laissé place à un élan de solidarité de la part de citoyens qui ont prêté main-forte à des voisins et inconnus pour notamment déblayer la neige.
Écoutez François Noël, un bon Samaritain, au micro de Patrick Lagacé.
«Ça fait un certain temps que j'essaie d'aider les gens quand je peux l'hiver. Sauf que là, je l'ai mis sur Facebook, dans un groupe de Boucherville. Je ne veux pas faire de mauvais jeux de mots, mais ça a fait boule de neige et j'ai reçu des centaines de messages et de demandes de gens. Je me suis rendu compte que les gens avaient beaucoup plus besoin d'aide qu'on le pensait.»