Aller au contenu
Atteinte d'une maladie génétique

Son assurance refuse de couvrir un médicament qui l'aiderait

Son assurance refuse de couvrir un médicament qui l'aiderait
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Gaïa Carey vit depuis 18 ans avec une maladie génétique qui limite à l’extrême la quantité de protéines qu’elle peut manger, sans quoi elle risque d’endommager ses cellules cérébrales. Le Palynziq, un médicament qui pourrait radicalement changer son quotidien, a récemment été approuvé au Canada, mais ses assurances refusent de le couvrir.


Écoutez Gaïa Carey et sa mère, Marika Laurendeau, témoigner, au micro de Patrick Lagacé.


«Quand je prends trop de protéines, ça va dans mon sang et donc, ça va à mon cerveau. Puis, après j'ai la misère à me concentrer, mes notes à l'école baissent drastiquement. Je suis aussi très aigrie ou triste.»

«Le [Palynziq] coûte environ 10 000 $ par mois et c'est le même prix que le médicament qu'elle prend actuellement. Alors, je ne comprends pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Taxe sur les véhicules électriques : «Ça envoie des signaux contradictoires»
Bogue informatique à Montréal-Trudeau: «C'est sans précédent»
Budget d'Eric Girard «C'est le testament de la CAQ»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00