Aller au contenu
Conflit Ukraine-Russie

«Les États-Unis sous Trump, c'est devenu l'allié dont on se méfie le plus»

«Les États-Unis sous Trump, c'est devenu l'allié dont on se méfie le plus»
Les affaires internationales avec Jean-François Lépine / Cogeco Média

Une importante conférence sur la sécurité se tient vendredi, à Munich. La conférence regroupe des représentants d’une cinquantaine de pays, incluant le Canada et les États-Unis.

Le président Trump a semé l’émoi dans le monde après avoir promis de régler la guerre en Ukraine avec le président russe Vladimir Poutine, mais sans le président ukrainien Volodymyr Zelensky.


Écoutez Jean-François Lépine, chroniqueur en affaires internationales, faire le point sur le conflit, au micro de Patrick Lagacé.


«L'Europe et l'Ukraine craignent d'être écartées d'une solution possible, ce qui équivaudrait à une forme de capitulation devant Moscou.»

Autres sujets abordés

  • Un nouvel échange d’otages israéliens contre des prisonniers palestiniens devrait avoir lieu samedi;
  • Trump ordonne au Centre de Contrôle et de Prévention des maladies à Atlanta, aux États-Unis, de ne plus communiquer avec l’Organisation mondiale de santé (OMS).
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Attaques envers des enfants de politiciens: «Je trouve que c'est indécent»
Trump préfère Carney à Poilievre: de la psychologie inversée?
Québec veut pénaliser les no-show: «C'est trop peu, trop tard»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00